Qui sommes-nous ?

En quelques chiffres

SITES
Créé en 1974, le groupe allemand EISMANN a subi de nombreuses évolutions. EISMANN France est maintenant une filiale autonome, propriété du groupe Place du marché. EISMANN France dispose de 25 agences qui permettent de livrer plus de 45 départements en France métropolitaine.
CHIFFRE D’AFFAIRES
EISMANN France réalise un chiffre d’affaires d’environ 28 millions d’euros en 2020.
EMPLOIS
Environ 400 employés en France : en charge de la vente, de la prospection et des fonctions supports qui contribuent au fonctionnement de l’entreprise.
GAMME
Plus de 350 articles à la gamme annuelle et plus de 100 nouveautés par an.

Philosophie

CONSEIL PERSONNALISÉ
SERVICE DE CONFIANCE CHEZ VOUS À DOMICILE
EXCELLENTE QUALITÉ
Les principales valeurs d'Eismann sont la qualité produit et le service client personnalisé. Notre mission est de vous apporter des conseils au quotidien tout en vous proposant des produits savoureux et de qualité. Votre satisfaction est notre priorité. Grâce à notre expérience et notre savoir-faire, nous bénéficions d’une grande expertise en matière de livraison de surgelés à domicile. Pendant toutes ces années, nous nous sommes continuellement adaptés à l'évolution des besoins et des souhaits de nos clients. Par notre flexibilité et notre service client, nous gagnons tous les jours de nouveaux clients, que ce soit par les parrainages de nos clients existants ou les contacts personnels avec nos représentants. Le contact personnel avec le(a) représentant(e) EISMANN est la base d’une longue relation de confiance.

Historique

ligne
1964

Création de l’ancienne société Milchhof-Eiskrem GmbH & Co.KG par quatre coopératives de l’alimentation laitière régionale de Cologne, Düsseldorf, Duisbourg et Oberhausen.

1974

Création d’EISMANN : la filiale de vente directe à domicile.

1981

Démarrage des activités internationales. L'entreprise se développe au-delà de l'Allemagne en Suisse, aux Pays-Bas et en Belgique, au Royaume-Uni, en Italie, en France, en Espagne et en Autriche.

1985

Le groupe EISMANN rachète la crème glacée Motta.

1996

Création de la Holding Schöller par fusion des groupes EISMANN et Schöller.

2002

Rachat par le groupe Nestlé de la Holding Schöller englobant également le groupe EISMANN.

2004

30 ans du groupe EISMANN. Séparation du groupe Nestlé qui revend la Holding Schöller aux responsables en place qui deviennent alors actionnaires majoritaires : nouvelle indépendance de la société EISMANN.

2009

Rachat des activités Family Frost. Le groupe EISMANN est maintenant présent en Roumanie, République Tchèque, Hongrie et Portugal.

ligne
2011

La majorité des actions est vendue au fond d'investissement Gilde Buy Out Partners situé aux Pays-Bas.

2012

Le groupe EISMANN est présent dans 14 pays d'Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovénie, Suisse). La filiale Family Frost est présente dans les pays d'Europe de l'Est.

2014

40 ans du groupe EISMANN. Le groupe EISMANN poursuit son développement au Brésil.

Le 1er avril

Toupargel (principal concurrent en France) prend le contrôle de 100 % du capital d'EISMANN France, jusqu'alors détenu par le groupe allemand EISMANN. EISMANN France devient une filiale autonome de Toupargel Groupe, avec sa marque et sa gamme de produits.

2015

Réorganisation de la logistique, les commandes EISMANN France sont désormais préparées sur la plate-forme de Toupargel située à Poitiers. Évolution du modèle de vente, du camion-magasin vers la télé livraison.

2016

Inauguration du nouveau siège social d’EISMANN France à Saint-Jean-du-Cardonnay, près de Rouen, le 4 novembre.

Mon panier (0 article)